Rechercher

L’entreprise CK-Industries compte sur le « Fabriqué en France » avec les tubes acier Véritube

tubes acier véritube

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Dans le cadre d’une stratégie d’approvisionnement local qui a pour but de privilégier la proximité, la qualité française et la durabilité, ArcelorMittal Europe Tubular Products, filiale du groupe ArcelorMittal, se charge d’équiper la PME « CK-Industries » de ses tubes en acier totalement fabriqués en France : Véritube. Ce partenariat historique entre CK-Industries et ArcelorMittal en profite notamment aux deux acteurs et leur permet d’atteindre leurs propres objectifs.

CK-Industries, l’entreprise spécialiste du matériel agricole pour l’élevage

Avec une expérience de plus de 40 ans dans le domaine, l’entreprise « CK-Industries » est toujours spécialiste dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’une large gamme de matériel tubulaire, système de raclage et de tapis d’alimentation dédiés aux élevages bovins, ovins et caprins. Elle produit et commercialise notamment toute sa gamme à partir de son site situé à Marcoux dans le département de la Loire (42).

Chaque année, la PME transforme et envoie plus de 2000 kilomètres de tubes en acier équipant alors des millions de bêtes françaises et européennes grâce à son réseau de plus de 1500 revendeurs répartis dans toute l’Europe. Reconnue comme une entreprise innovante et performante, CK-Industries est devenue le leader européen et la référence dans son secteur. Son objectif ? Garantir la réussite des élevages.

ArcelorMittal Europe – Turbular Products et CK-Industries, un partenariat historique

Client historique d’ArcelorMittal Europe – Tubular Products depuis plus de 25 ans, CK-Industries se fournit en acier de haute qualité dans l’un de leurs sites de production situé à Lexy dans le département de la Meurthe-et-Moselle (54). Cet approvisionnement compte approximativement pour un tiers de son besoin en tubes en acier.

Ayant une vision commune concernant les enjeux de la « Fabrication en France », la filiale du groupe ArcelorMittal a alors souhaité proposer à CK-Industries ses dernières nouveautés Véritube dans le but de consolider sa stratégie d’approvisionnement de proximité. Mais également, la filiale souhaite aussi participer à son positionnement de « constructeur de qualité » et ainsi, soutenir son développement commercial et cela, notamment depuis que la PME a rejoint le groupe Sofilab, spécialisé dans l’équipement pour les bâtiments d’élevage.

Cela fait notamment écho avec les paroles de Vincent Cardot, le directeur opérationnel de la PME CK-Industries » :

« Nous sommes convaincus qu’avec un approvisionnement de proximité, nous accédons à des produits de meilleure qualité, tout en économisant sur le transport, en limitant notre impact environnemental et en contribuant, à notre niveau, à la pérennisation de l’industrie de l’acier en France. Véritube s’inscrit, non seulement dans notre démarche engagée et responsable, mais s’appuie également sur l’expertise d’un industriel reconnu comme ArcelorMittal »

Afin d’atteindre ses objectifs, la PME prévoit cette année de basculer tous ses approvisionnements courants auprès d’ArcelorMittal Europe – Tubular Products, ce qui représente 1000 tonnes de tubes acier Véritube par an. Du côté de la filiale d’ArcelorMittal, aujourd’hui, la production de tubes acier s’élève à 1000 tonnes par mois environ, elle souhaite doubler cette production d’ici 2024.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

A découvrir ...