Rechercher

Ajireo : zoom sur la désinsectisation en Île de France

désinfectation-il-de-france

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Il n’est pas rare qu’une habitation soit envahie d’espèces nuisibles au bien être de ses occupants. Rats, punaises ou encore guêpes et frelons, de nombreuses espèces susceptibles de venir entraver le quotidien existent, et il est important de faire appel à un professionnel pour s’en débarrasser.

En effet, une entreprise experte du secteur saura utiliser des traitements spécifiques, propres à chaque situation et à chaque nuisible. En tant que professionnel, votre interlocuteur aura également accès à un panel de produits plus large, introuvable en tant que particulier. D’un autre côté, le professionnel saura utiliser les équipements adaptés pour intervenir. Cela peut être intéressant lorsque les insectes nuisibles se réfugient dans des endroits difficilement accessibles !

Nous allons, a travers cet article, vous présenter les espèces principales de nuisibles dont il faut se méfier.

Le frelon asiatique : attention au début de l’été !

Arrivé en France en 2005, le frelon asiatique est une espèce invasive très active dès le printemps. Cette espèce représente un danger lorsque l’on s’approche de son nid. Son agressivité se décuple alors lorsqu’il se sent menacé. Il est fortement conseillé d’être très vigilant en cas de piqûre, au cas ou une allergie se déclencherait. Dés les premiers froids, les fondatrices quittent le nid afin de se mettre à l’abri pour se reproduire, tandis que les autres individus abandonnent le nid et meurent. Si vous croisez un nid de frelon asiatique, n’hésitez pas à faire appel à Ajireo, expert de la désinsectisation en Île-de-France !

La punaise de lit : attention la nuit…

Malgré sa discrétion et sa petite taille, la punaise de lit sort la nuit pour se nourrir de sang humain. Les piqûres provoquent des démangeaisons et des boursouflures assez désagréables. Vous pourrez les retrouver à l’intérieur des matelas, dans les fentes des planchers, les fissures des murs… De plus, cette espèce se propage très rapidement d’une pièce ou d’un appartement à l’autre.

La punaise de lit est extrêmement difficile à éradiquer. C’est pourquoi faire appel à un professionnel est très important si vous êtes envahi !

L’importance de la dératisation

Les rats s’infiltrent et se reproduisent très rapidement lorsqu’ils ont un accès à de la nourriture. Par conséquent, les déchets organiques et les restes de nourriture dans une habitation sont des endroits très appréciés des nuisibles.

Il est alors important de veiller à bien fermer l’ensemble des sacs poubelle pouvant contenir ce type de déchets. En effet, les poubelles organiques fournies par la municipalité sont généralement à l’épreuve des rats et conviennent pour l’élimination des restes de nourriture et des déchets de cuisine. Les déchets végétaux crus de la cuisine ou du jardin peuvent également être compostés. 

Il est alors très important de prévenir l’apparition de rats, en rangeant par exemple toute la nourriture dans des placards fermés.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

A découvrir ...