Rechercher

La nouvelle édition 2022 de la campagne d’attractivité « Lancez-vous en Sarthe ! »

campagne lancez vous en sarthe

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Suite aux confinements dus à la crise du COVID-19, une vague de personnes résidant en région parisienne ont ressenti le besoin de déménager en Province et un bon nombre d’entre eux sont passés à l’acte. Ainsi, afin d’attirer de futurs Sarthoises et Sarthois, le conseil départemental de la Sarthe a initié une première campagne durant l’été 2020 dans le but de promouvoir la région et accueillir de nouveaux talents. Face à un vrai succès, le conseil départemental de la Sarthe a décidé de réitérer l’expérience en lançant une nouvelle campagne d’attractivité ce mois-ci dans les métros parisiens. Pour cette occasion, le conseil départemental organise le jeudi 10 mars au Mans, une présentation de la campagne d’attractivité 2022 en présence de nouveaux témoins.

Source : lmwr.fr

Une seconde campagne pour attirer toujours plus de talents en Sarthe

Le département de la Sarthe a attiré des sportifs de haut niveau, des entrepreneurs talentueux…dont leurs parcours prestigieux y ont démarré. Afin de continuer dans cette lancée, cette deuxième campagne d’attractivité organisée par le conseil départemental de la Sarthe a toujours pour but d’attirer de nouveaux jeunes talents. Pour cela, lors de la journée du 10 mars 2022, une présentation des visuels de la campagne aura lieu et une conférence de presse également pour en savoir plus sur cette seconde édition, le dispositif mis en place et sur les 6 nouveaux témoins conviés afin de raconter leur histoire et partager leur expérience. Durant cette journée, il y aura un retour sur les résultats positifs obtenus suite à la première campagne et les témoins présents durant la première édition.

Après la conférence de presse, un cocktail déjeunatoire aura lieu afin de favoriser les échanges, les rencontres et la découverte du territoire, ce qui permettra à ceux qui en parlent le mieux de mettre en avant la magnifique région.

La Sarthe, un cadre de vie idéal pour les jeunes

Pour pousser les franciliens à partir de la région parisienne et venir vivre et réussir en Sarthe, le département souhaite montrer qu’il est possible de coupler qualité de vie et environnement innovant. Département connecté, nature préservée et à moins d’une heure de Paris, la Sarthe a de nombreux avantages et arguments à présenter :

  • Une localisation stratégique : une proximité rare avec la capitale, à seulement 54 mins en TGV et un accès simplifié avec toutes les grandes métropoles de l’Ouest ;
  • Une qualité de vie exceptionnelle : espaces verts préservés, choix important d’activités sportives et culturelles etc. ;
  • Une facilité d’accès à l’immobilier pour les particuliers et les entreprises ;
  • Un département ultra connecté et très prochainement relié au réseau de fibre optique très haut débit partout ;
  • Etc.

Mais pour sauter le pas, rien de mieux que d’échanger ou d’avoir des témoignages de ceux qui en parlent le mieux. Pour cela, rencontrez les 6 nouveaux ambassadeurs lors de la présentation de la campagne ou retrouvez-les en vidéo sur les réseaux sociaux ou sur le site www.sarthe-me-up.com.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

A découvrir ...